Confidences du Palais : Alpha ne serre plus la main, échange avec Kiridi, Kalil, Sinkoun et Comolam

Print Friendly, PDF & Email

La pandémie du coronavirus est visiblement prise très au sérieux par le locataire du palais Sékhoutouréya. Selon Jeune Afrique, ‘’le dispositif mis en place au palais Sékhoutouréya lors de l’épisode Ebola (entre 014 et 2016), et qui avait été allégé depuis, a été renforcé. Gel hydroalcoolique et prise de température sont obligatoire dès l’entrée’’.

Le journal révèle que le président Alpha Condé ne serre plus la main de ses interlocuteurs et ne tient plus de conseil des ministres dans la petite salle du Palais réservée à cet effet.

Le général de la Présidence Kiridi Bangoura, le directeur de cabinet Kalil Kaba, le directeur du protocole Mamady Sinkoun Kaba, et l’assistant personnel du chef de l’Etat Mohamed Lamine Condé (Comolam), figurent parmi les quelques collaborateurs à être en contact quotidien avec Alpha Condé. Lequel a dû par ailleurs considérablement réduire le nombre de ses audiences, informe JA.

Le 26 mars dernier, le président Condé -testé négatif au Covid-19- a déclaré l’état d’urgence sanitaire en Guinée, pays qui compte depuis le 12 mars dernier, 52 cas positifs au coronavirus dont 1 guéri avec 99 suspects.  

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!