Connect with us

Politique

Confiné à domicile, Sidya Touré annonce une plainte…

Published

on

Le président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a indiqué mardi que le confinement est une manière d’empêcher les membres du FNDC de se retrouver, annonçant ensuite une plainte à sa sortie ».

 » L’objectif c’est qu’on ne se retrouve pas pour pouvoir tenir des réunions et parler avec les autres membres du Fndc. Donc c’est totalement illégal. (…) En sortant de cette histoire, nous allons porter plainte« .

De toute façon n’oubliez pas une chose, a rappelé l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, il ne s’agit ni de Cellou, d’Ousmane Kaba, ni de moi-même, l’objectif des Guinéens c’est qu’ils ne veulent pas d’un 3ème mandat d’Alpha Condé, après les 9 années qu’ils ont subies et dont les résultats catastrophiques sont connus de tous. Si Alpha veut faire avancer les choses, qu’il se conforme à la constitution sur laquelle il a juré à deux reprises. Et qu’il se comporte en homme de parole en disant, je ne suis pas candidat pour un 3è mandat, l’apaisement reviendra dans ce pays. (…) ».

A noter que Sidya Touré a annoncé aussi plusieurs arrestations au sein de son parti.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités