Confinement de certains quartiers de Conakry : ‘’le conseil scientifique donnera bientôt sa position’’ (Pr Yolande Izazy)

Print Friendly, PDF & Email

En conférence de presse ce vendredi, le conseil scientifique de riposte contre la pandémie de la maladie à coronavirus s’est prononcé sur la question relative à un éventuel confinement de certains quartiers de Conakry déjà envisagé par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).

S’exprimant sur la question, la présidente du conseil scientifique, Pr Yolande Izazy dira qu’il semble que le directeur général de l’ANSS l’a dit comme étant une perspective.

« Nous avons réussi le dossier aujourd’hui, le conseil va statuer sur le dossier et le conseil donnera sa position. Donc, en ce moment précis, ce n’est pas quelque qui doit être mis en œuvre demain ou après demain. C’est une nouvelle stratégie que l’ANSS a élaboré. Ce jeudi matin, ils (cadres de l’ANSS) ont discuté avec le ministère de la santé. Nous (conseil scientifique) avons réussi le dossier, nous allons se pencher et analyser pour pouvoir dire si le confinement de certains quartiers de Conakry est nécessaire ou non. Je vous confirme néanmoins que le dossier est bien arrivé à notre niveau. »

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.