Conflit générationel au sein du RPG: « avec ces jeunes-là, personne ne peut nous faire peur » (Saloun Cissé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le renversement du régime de l’ex président, le professeur Alpha Condé, le 05 septembre 2021, le torchon brûle entre les jeunes et les anciens au sein du RPG Arc-en-ciel, ex parti au pouvoir.

Aujourd’hui, ils sont nombreux ces jeunes qui veulent coûte que coûte accéder à la tête du parti afin de remplacer les « Vieux ». Ce qui ne laisse pas ces anciens aussi silencieux. Ce samedi,24 décembre, Saloum Cissé, secrétaire general du RPG, qui a présidé cette assemblé, leur a dit ses quatre vérités.

« Avec ces jeunes-là, personne ne peut nous faire peur. On n’a pas eu peur du régime de Lansana Conté, à l’époque très puissant, on s’est levé et on a dit notre mot. On a fait la prison mais on ne nous a pas éteints. On a continué à briller comme l’étoile polaire. Donc, soyez rassurés nous, on ne peut pas nous déboussoler. Notre objectif sera atteint s’il plaît à Dieu », a déclaré Saloun Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel aux jeunes qui veulent venir à leur place.

Une plainte serait même annoncée contre Mohamed Saïd Touré, qui se fait appeler inspecteur général du RPG Arc-en-ciel par les responsables du parti. Il [Saïd] avait lui aussi menacé de porter plainte contre les responsables du RPG si ces derniers ne porteraient pas plainte contre lui.

Christine Finda Kamano 

622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp