Confusion autour de la CAN 2025 : la Guinée a-t-elle perdu l’organisation ?

Moins de 48 heures après l’arrivée de la mission de la CAF en Guinée, une confusion entoure désormais l’organisation de la CAN [Coupe d’Afrique des Nations] 2025. Un rapport de la dernière inspection dit que la Guinée n’est pas prête pour accueillir la plus prestigieuse fête du football africain. Tout le contraire du message livré mercredi à Conakry par la délégation de la CAF qui a rassuré les autorités guinéennes.

« En se basant sur le rapport de leur dernière inspection, le Comex de la CAF a « unanimement » décidé de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée depuis le 3 juillet dernier à Rabat. Confusion après le message livré hier par la délégation de la CAF à Conakry », a twitté Tanou Diallo, journaliste sportif.

Hier, mercredi, devant le COCAN [Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations] à Conakry, Mathurin De Chacus a confié : «nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée, nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions pour convaincre la CAF à lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN 2025… »

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.