Congrès électif de la Féguifoot : Antonio Souaré et KPC invitent leurs soutiens au fair-play

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le congrès électif de la fédération guinéenne de football (Féguifoot) annoncé pour le 30 avril prochain crée des tensions et des attaques entre les soutiens des deux candidats à savoir Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’.

Dans le but de désamorcer cette situation qui risque de donner une mauvaise image au football guinéen, ces deux principaux candidats à la présidence de la Féguifoot et le président de la ligue professionnelle de football ont conjointement animé un point de presse ce samedi, pour inviter leurs soutiens à accepter de mettre la balle à terre, en attendant l’ouverture officielle de la campagne. Et ce, après une rencontre avec le chef de l’Etat au palais Sékhoutouréya.

D’entrée, le général Mathurin Bangoura, président de la ligue professionnelle de football n’a pas tari de mots pour dire aux deux camps d’accepter d’appeler leurs soutiens au fair-play.

« (…) Si le football est arrêté, le pays ne peut pas aller. Alors, la rencontre de cet après-midi, c’est pour parler du congrès électif. Nous avons constaté au niveau des réseaux sociaux et au niveau des deux camps qu’il y a beaucoup de problèmes. La campagne qui n’a pas encore commencé a commencé à faire des déboires. C’est pourquoi nous qui nous responsables, avons décidé de se retrouver en famille pour parler de notre football. Les deux candidats ici présents ont décidé d’animer ce point de presse. C’est pour vous dire que la campagne n’a pas encore commencé, il faut que les gens arrêtent tout. C’est pour cette raison que nous avons tenu à être ensemble. Il revient à ces deux candidats de parler à leurs partisans. Si les deux parlent à leurs sympathisants, la balle sera mise à terre. C’est pourquoi après concertation, nous nous sommes dit qu’il était important d’animer ce point. Les deux candidats vont s’adresser à leurs sympathisants pour leur dire qu’à compter d’aujourd’hui, la balle doit être mise à terre pour nous éviter des choses dangereuses », dira-t-il entre autres.

Prenant la parole pour la circonstance, Mamadou Antonio Souaré a tenu à préciser : « Tout ce qui se fait aujourd’hui se limitera aux 65 membres statutaires. Nous ne sommes pas en politique. Tout ce que je demande, c’est garder la sérénité, baisser la tension et d’arrêter tout jusqu’au moment venu. Au haut de cette tribune, je lance un appel à tous mes sympathisants et  je dis stop (…). »

Quant à Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’, il a aussi appelé ses soutiens à arrêter tout sur les réseaux sociaux. Car, dira-t-il, ce ne sont pas des guinéens qui se battent contre des guinéens. « Je lance un appel à tous d’arrêter. Ce ne sont pas des guinéens qui se battent contre des guinéens… »

Youssouf

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp