Conseil National de la transition : Edouard Zoutoumou Kpoghomou demande à rehausser le nombre des membres

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) s’est prononcé ce vendredi, 12 novembre sur les quinze (15) places réservées aux partis politiques dans le conseil national de la transition (CNT).
Pour Docteur Edouard Zoutoumou Kpoghomou, les places dédiées aux partis politiques dans le CNT sont minimes. Il demande par ailleurs même à ce que le nombre de membres du CNT soit revu à la hausse.
« Dès le départ, nous avons dit que dans la crise qui s’annonce ou l’incompréhension qu’il y a, on ne peut pas écarter les politiques pour résoudre la crise parce qu’en fin de compte, ce sont les politiques qui vont gouverner. Et si les politiques doivent gouverner, ils doivent faire partir de la solution. Nous pensons d’ailleurs que les 15 places qui ont été octroyées aux politiques, c’est peu et même le nombre de membres du CNT (81). Il faut que le nombre soit rehaussé. Au lieu de 81, nous pensons qu’on en a besoin d’un peu plus », a laissé entendre Docteur Edouard Zoutoumou Kpoghomou dans « Mirador », de la radio Fim fm.
Le président de l’UDRP estime par ailleurs que l’absence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation lors de la rencontre avec les leaders politiques au sujet des 15 places pour le CNT dénote le manque de sérieux de Mory Doumbouya envers les politiques sans lesquels, il ne pourra pas résoudre la question.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp