Connect with us

Societé

Consolidation de la paix en Guinée : la Première Dame, Hadja Djènè Condé, invite les femmes à une journée de concertation à Conakry

Pour la consolidation de la paix en Guinée, la première dame de la République, Hadja Djéné Condé, à travers son cabinet, compte initier une journée de concertation en faveur des femmes ce dimanche 08 octobre au Palais du Peuple à Conakry. Joint au téléphone par notre rédaction, la chargée de communication de la fondation PROSMI, Gnalé Kouyaté, a confirmé la tenue de cette deuxième édition après la première qui s’est tenue en 2014.

Elle a rappelé que la femme est le baromètre de la société. « La femme est le soubassement de la société. Pourquoi on le dit ? C’est compte tenu de tout ce que les femmes peuvent faire dans la société. Donc, à cet égard, pour nous qui avons enfanté, c’est-à-dire, mis les enfants au monde, rien n’est impossible. La paix doit se refléter dans notre comportement et dans nos langages.  C’est-à-dire, tout ce qui nous faisons et disons doit refléter la paix, surtout pour les femmes, parce que nous sommes les premières bénéficiaires de cette paix », nous a confié la chargée de communication de la fondation PROSMI.

A noter que Madame la première Dame de la République de Guinée, Hadja Djéné Condé, à travers son cabinet, a convié à cette occasion les présidents des institutions républicaines, les leaders religieux, les associations de femmes, les groupements féminins, les femmes cadres, les femmes ambassadrices, les épouses des ambassadeurs accrédités en Guinée et les épouses des membres du gouvernement.

 Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook