Consultations avec le CNRD: « j’ai demandé qu’il y ait au moins 3 partis politiques… » (Mariama Aribot, COFFIG)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 23 septembre, au Palais du Peuple, les Organisations faîtières des femmes et des jeunes. Cette rencontre avec les nouvelles autorités du pays a pour but de fédérer toutes les entités sociopolitiques en vue d’une transition apaisée et inclusive.

Prenant part à cet échange, Mme  Mariama Aribot, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG), ancienne  ministre des Affaires sociales et ancienne députée de la République, est revenue sur ladite rencontre. « J’ai dit au président que les élections dans notre pays, ce sont des élections qui sont la source des conflits et qu’il faut changer le processus électoral et les institutions électorales. J’ai proposé que nous ayons une CENI technique.», a-t-elle souhaité. 

Poursuivant, elle a fait savoir ceci :«j’ai également demandé au président de la République qu’il n’y ait pas de pléthore de partis politiques, qu’il y ait au moins  trois partis politiques, pour que cela soit un facteur de rassemblement des Guinéens. J’ai donné mon mémorandum. Il a une équipe qui lit les propositions. Nous sommes rassurées, parce que depuis le départ, il ne parle que de justice. C’est vraiment quelque chose de bien.» 

Mamadou Yaya Barry

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp