Consultations nationales : ‘’le CNRD a demandé aux magistrats d’être fermes dans leur travail’’ (Aly Touré, magistrat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Comité National du Rassemblement et de Développement (CNRD) a, au compte des consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée rencontré dans la matinée de ce mardi 21 septembre, au palais du peuple, les magistrats.

Au sortir de cette rencontre qui s’est tenue à huis-clos avec la junte, plusieurs problèmes qui assaillent cette corporation ont été évoqués.

Selon le procureur de la république près du tribunal de première instance de Kankan, Aly Touré, ça une rencontre très fructueuse.

« Les magistrats ont exprimé au CNRD les différents problèmes qui font qu’ils n’accomplissent pas très bien leur travail, notamment le manque d’infrastructures, le manque de formation et plusieurs autres problèmes dont les interférences des autorités exécutives dans la gestion des affaires judiciaires. Et le CNRD s’est engagé à ne plus accepter des interférences et il a demandé aux magistrats d’être fermes dans leur travail et à être justes. Ce qui m’interpelle de plus, c’est que quand quelqu’un vous dit que vous êtes la boussole qui va guider ses actions, ça doit  vous interpeller en tant qu’avocat de prendre vos responsabilités, d’être conscient de ce que vous représenter et de faire bien votre travail », a-t-il déclaré.

Youssouf Keita    

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp