Consultations nationales : ‘’nous avons sollicité la sécurisation des droits de propriété’’ (Pathè Diallo, fondateur d’école)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) continue ses consultations avec les différentes entités du pays au palais du peuple, à Conakry. Dans la matinée de ce mercredi 22 septembre, Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes ont rencontré les fondateurs des écoles et universités privées.

Au sortir de cette rencontre qui s’est tenue à huis-clos, Pathè Diallo, fondateur d’école s’est exprimé en ces termes : 

« Comme vous le savez, nous sommes venus ici sur invitation du CNRD. D’abord, nous avons salué l’esprit d’ouverture du Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD. Ensuite, nous avons posé des doléances qui sont essentiellement de quatre (4) ordres. Premièrement, nous avons sollicité la sécurisation des droits de propriété. Comme vous le savez, un fondateur d’école peut acheter une parcelle, il obtient le titre foncier, il bâti une école et quelques temps après quelqu’un se lève pour dire c’était pour mon grand-père, et après on le déloge. C’est extrêmement dommage. La deuxième doléance concerne l’établissement de passerelle entre l’administration des institutions privées et la haute administration du publique. La troisième doléance concerne également de prévoir des parcelles dans le projet immobilier d’envergure pour les institutions d’enseignement privées. En réalité, nous avons salué l’humilité du Colonel Doumbouya. Il nous a rassurés quant à son engagement à être à nos côtés, quant à la solidarité du CNRD par rapport à nos préoccupations et je pense que nos doléances sont tombées dans des bonnes oreilles », explique-t-il.

Youssouf Keita  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp