Contestation des communales 2018 : Sidya Touré se démarque de l’opposition républicaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’opposition républicaine réunie autour de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG a appelé vendredi à une journée ville morte lundi prochain pour protester contre les résultats des élections communales du 4 février qui donnent le parti au pouvoir largement vainqueur du scrutin. Cellou Dalein et collègues ont annoncé une batterie de mesures que sont le départ de la Ceni et la révocation des magistrats qui, selon eux, ont annulé leurs voix lors de la centralisation des votes.

Grand absent de cette coalition est l’Ufr de Sidya Touré, troisième force politique du pays et aussi Lansana Kouyaté du Pedn. Les deux leaders, gros poids de l’opposition guinéenne, semblent lentement pressés pour bouger contre le régime. Du moins sous le manteau de Cellou Dalein.

Contacté, le responsable de communication de l’Ufr Ahmed Tidiane Sylla a indiqué à Mediaguinee que son parti n’est dans une file. Nous ne sommes pas concernés par cette décision. On n’en fait pas partie. Nous sommes certes de l’opposition pas de l’opposition républicaine. Nous avons notre voie. Le moment venu, nous la déclinerons. »

Quant au Pedn, son leader a annoncé depuis l’étranger qu’il ne sert à rien d’aller aux élections avec Alpha Condé, car, dit-il, il les gagnera toujours par la fraude.

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp