Connect with us

Economie

Contre la maladie cardiaque : pourquoi vous devriez manger du fromage tous les jours

Published

on

C’est la conclusion d’une étude chinoise. Voilà une nouvelle qui va remonter le moral des (nombreux) fans de raclette en prévision des fêtes. Publiée dans la revue European Journal of Nutrition, une étude de l’Université de Suzhou en Chine vante les bienfaits du fromage pour la santé, lit-on sur les sites de The Independent et Express.

En compilant une quinzaine de travaux précédents sur les habitudes alimentaires de plus de 200.000 personnes aux États-Unis et en Europe, les chercheurs affirment que les personnes qui mangent une petite portion de 40 grammes de fromage chaque jour sont 14% moins susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque. Le risque d’attaque cardiaque est également plus faible de 10%.

Même si le fromage est riche en gras, il contient aussi une quantité importante de calcium, qui permet au corps d’absorber moins de graisse et de réduire le « mauvais cholestérol » selon les auteurs de l’étude.

Pour le professeur en nutrition Ian Givens, interrogé par l’Express, tous les produits laitiers sont en réalité associés « à un risque réduit de maladies cardiovasculaires et – pour le yaourt en particulier- de diabète de type 2, qui est un domaine de recherche que nous essayons de développer parce qu’il y a 700 nouveaux cas par jour. »

7sur7

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook