Coopération : Mamakanny décroche 210 millions de dollars à Djeddah

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En mission au Royaume d’Arabie Saoudite, Madame la ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Kanny Diallo, a procédé conjointement avec le Président de la Banque Islamique de Développement ( BID) , Dr Bandar Bin Mohamed Hamza Hajjar, à la signature de prêt de la bagatelle de 210 millions de dollars américains jeudi 02 mars 2017.

Ce jackpot servira à la matérialisation d’un programme présidentiel cher au Président de la République, Pr. Alpha Condé, pour son projet d’intégration sous-régional d’avec les voisins de la Guinée (Sierra Leone, Liberia, Mali, Côte d’Ivoire) et le désenclavement de l’intérieur du pays.

Ainsi, deux routes régionales: Dabola-Kouroussa et Kissidougou- Kondebadou seront réalisées à travers cet important financement obtenu. Ce qui facilitera les échanges commerciaux entre la Guinée et ses voisins. Indéniablement, un facteur de stimulation de croissance économique pour notre pays.

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Samoura dit

    Toute mes feliciations mme la ministre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp