Coopération : vers l’exemption de visa entre la Guinée et le Zimbabwe

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée retourne à ses amours : la suppression des barrières entre Etats africains. A l’occasion de l’arrivée hier en Guinée du nouveau président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa à Conakry, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a annoncé que les deux pays ont signé plusieurs accords dont l’exemption de visas.

« C’est une visite qui s’inscrit dans le raffermissement des relations d’amitié et de fraternité qui ont existé entre les deux pays. Le président (Alpha Condé, ndlr) m’a envoyé il y a quelques mois pour aller explorer ces possibilités de renforcement de coopération avec la clé une invitation de SEM le président zimbabwéen. Nous avons l’intention de considérer et d’arriver certainement à des accords pour l’établissement d’une commission mixte de coopération et un accord sur les consultations diplomatiques et politiques entre les deux Etats. Ensuite, il y a un accord pour l’exemption de visas entre nos deux pays », a confié Mamady Touré.

Le Zimbabwe, pays de Robert Mugabe -contraint à la démission en 2007-, indépendant depuis 1980, est resté longtemps le grenier de l’Afrique australe.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp