Les coordinations de jeunes de la Forêt chez le ministre de la Pêche pour parler paix et développement

Le ministre de la pêche Frédéric Loua a reçu samedi, 15 octobre les jeunes de la région forestière réunis au sein de l’association des groupements pour la promotion de l’excellence.

Ces jeunes, tous engagés pour le développement de la région au sud de la Guinée, ont avant tout souhaité un agréable séjour à leur hôte.

A cette occasion, c’est le président donc de ladite association Roger Gaspard Sagno qui est revenu sur quelques activités qu’ils ont réalisées et d’autres en cours.

“ils au total 6000 personnes qui bénéficieront par communautés aux formations sur le civisme, la citoyenneté et au développement communautaire », a dit M. Gaspard Sagno. Il a ensuite ajouté que plusieurs autres associations de jeunes seront formées dans l’entreprenariat afin de les aider à s’auto employer », poursuit-il.

Visiblement très ému, le ministre de la pêche, a salué cette initiative et surtout l’engagement des hommes de cette association dont il est le parrain.

Il les a encouragés à poursuivre la matérialisation de cette initiative qui vise, selon lui, à renforcer la paix et surtout le développement de la région forestière.

Toutefois il s’est engagé à les accompagner afin que ce projet soit une réalité.

Présent à cette rencontre, l’ancien ministre de la Santé Rémy Lamah s’est réjoui de cette démarche, car, dit-il, la réalisation de ce projet viendra davantage consolider les efforts qui sont en train d’être fournis par le président Alpha Condé.

Cette réunion d’échanges a pris fin par des prières et bénédictions pour l’émergence de la Guinée en général et la région forestière plus particulièrement.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire