‘’ La COPAM dénonce et s’oppose à toute forme de violence en Guinée ‘’ (Dr Saliou Bella Diallo)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les responsables de la coordination des partis alliés de la mouvance (COPAM) ont échangé ce vendredi 5 août 2016 avec la presse sur l’ensemble des questions liées à la situation sociopolitique du pays. C’était dans les locaux de la Maison de la Presse sise au quartier Coleah en présence de nombreux journalistes.

D’entrée, le premier vice-président et porte-parole de la COPAM, Dr Saliou Bella Diallo a clairement mentionné que leur structure (COPAM) dénonce et s’oppose à toute forme de violence en Guinée. ‘’ La COPAM dénonce et s’oppose à toute forme de violence en République de Guinée. Elle privilégie la concertation, la confrontation d’idées, donc de dialogue. Nous vous invitons à user de vos plumes, claviers et micros pour éviter que les appels à la guerre civile et aux troubles sociaux ne prospèrent dans notre pays. Faire en sorte que le citoyen mène sa propre réflexion  sur tout problème relatif à la vie de sa Nation et si possible en débattre en famille, entre amis, dans les medias ou en tout lieu et en toute occasion ‘’, dira-t-il en substance.

Poursuivant, il a laissé entendre que ‘’ la COPAM  affirme que la Guinée est un pays ou règne un Etat de droit. Tout manquement à la règle commune, éditée par les responsables du peuple, notre législation prévoit une sanction même si l’auteur siège à la représentation nationale. ‘’

Plus loin, il a rappelé que tout délit, crime correspond une peine, une condamnation proportionnée. ‘’ Nous avons la chance de vivre dans un pays où cohabite même s’il y a gros progrès à réaliser, la liberté d’expression et la liberté politique. La COPAM souhaite vivement que cela continue  afin d’améliorer le lien social et politique entre toutes les composantes de notre société  pour vivre ensemble. Car, le fondement de notre république est le garant de la réussite de notre entreprise commune et non pas des idées rétrogrades et inégalitaires ‘’, a-t-il conclut. Selon ses responsables, la COPAM est composée aujourd’hui de plus de soixantaine de formations politiques.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Il n’y a pas un mot qui fait autant que « mouvance » présidentielle.
    On dirait le nom d’un groupe de zaiko langualangua.

  2. Sylla dit

    Il n’y a pas un mot qui fait autant rire que cette mouvance.
    On dirait le zaiko.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp