Coronavirus – Bill Gates va consacrer l’ensemble de ses fonds à la lutte contre le coronavirus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bill Gates, le fondateur de la société américaine Microsoft, va investir l’entièreté des ressources de sa fondation « Bill & Melinda Gates » dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ce fonds contient plus de 40 milliards de dollars (37 milliards d’euros). Cet argent est normalement destiné à lutter contre diverses maladies telles que le sida, la polio et le paludisme. Mais, il va leur être retiré, a déclaré Bill Gates dans une interview accordée au Financial Times.

« Notre organisation était jusqu’ici concentrée sur l’éradication du VIH, du paludisme et de la polio, mais nous allons à présent affecter » nos ressources à la lutte contre le coronavirus, a déclaré le milliardaire et philanthrope. Bill Gates s’est également exprimé sur l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le président américain Donald Trump, qui a récemment dénoncé sa « mauvaise gestion » de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a suspendu le financement des Etats-Unis à l’organisation internationale basée à Genève (Suisse).

« L’OMS est très importante et devrait en fait recevoir un soutien supplémentaire pour jouer son rôle dans cette épidémie », a estimé M. Gates, ajoutant qu’il ne pensait pas que Trump lui retirerait réellement son aide financière.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp