Coronavirus : Génération Gbassikolo offre plus de 300 kits aux citoyens de Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de son projet ‘’Stop Covid-19’’, la structure Génération Gbassikolo a fait un don de plus de 300 kits de lavage de mains ce samedi, 11 avril 2020 et des denrées de première nécessité (Riz, huile, tomates, savons) aux populations des quartiers de Coronthie 1, Coronthie 2 dans la commune de Kaloum et Touguiwondy dans la commune de Matam.

L’objectif vise à sensibiliser les citoyens de ces quartiers bénéficiaires sur le mode de transmission de la pandémie coronavirus, les moyens de prévention et les dangers de cette maladie qui fait des ravages dans le monde.                        

« C’est un acte humanitaire. Nous savons tous la crise de la pandémie que nous traversons actuellement. Et notre association est un collectif des amis à travers le monde qui a pour but d’apporter sa contribution pour le développement socio-économique de notre pays. Comme aujourd’hui, nous faisons face à cette pandémie, nous avons décidé d’agir d’urgence », a dit Mohamed Kéita, président dudit projet. Ajoutant que c’est « Pour cela, nous avons mis les mains dans les poches pour contribuer dans le cadre de la sensibilisation pour que nos populations puissent comprendre exactement le danger de cette pandémie, et comment on peut se protéger contre cette maladie » a-t-il indiqué.

Cette campagne de don ne s’est pas limitée à la distribution des kits de lavage de mains, il y a eu également des denrées de première nécessité pour permettre aux bénéficiaires de pouvoir se tenir le coup en cette période de crise sanitaire.   

 « Nous avons pu mettre en place des denrées alimentaires de première nécessité pour nos compatriotes nécessiteux. Nous avons choisi quelques quartiers pour notre première action dans le cadre de la lutte contre cette maladie. Ils sont Coronthie 1, Coronthie 2 et Touguiwondy. Nous avons commencé ce matin par Coronthie 1 où nous avons donné 100 kits, 100 sacs dans lesquels nous avons le riz, l’huile, le savon et la tomate » a-t-il précisé.

Comme ses pairs, Abou Sylla, président du conseil de quartier de Coronthie 2, a remercié les donateurs pour cette initiative. Soulignant ensuite qu’ils utiliseront les kits pour l’atteinte des objectifs pour lesquels ils sont donnés.  

« C’est une joie pour nous que cette association nous envoie des kits contre cette pandémie. Nous sommes très fiers et très contents. Ce qui nous rend fiers, c’est l’assistance morale qu’ils apportent à notre quartier. Le matériel n’est rien, mais lutter contre cette pandémie est déjà des millions de choses que nous avons. Qu’ils soient rassurés que nous utiliserons ces kits comme ils le veulent », a-t-il martelé.

Les membres de l’ONG ‘’Génération Gbassikolo’’ ne comptent pas s’arrêter à cette première activité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Dans les jours à venir, le cap sera mis sur les autres communes de Conakry.

Mohamed Cissé

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!