Coronavirus : le roi du soukous, le Congolais Aurlus Mabélé est décédé du virus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chanteur congolais Aurlus Mabélé, le roi du Soukous, est décédé, ce jeudi 19 mars, du coronavirus, à Paris. C’est sa fille, Liza Monet, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Le monde de la musique africaine est en deuil. Le roi Aurlus, roi du soukous, est décédé du coronavirus. Sa fille, Liza Monet, l’a annoncé, ce jeudi 19 mars, en fin de journée, sur ses comptes Facebook et Instagram.

https://twitter.com/LizaMOfficiel/status/1240754566825738240?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1240754566825738240&ref_url=https%3A%2F%2Fla1ere.francetvinfo.fr%2Fguadeloupe%2Fcoronavirus-roi-du-soukous-congolais-aurlus-mabele-est-decede-du-virus-814144.html

Le soukous est orphelin

Le coronavirus fait des victimes chaque jour… Aurlus Mabélé, chanteur congolais apprécié pour sa musique, le soukous, s’est éteint, en région parisienne, des suites du coronavirus.
De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Mabélé était pour les Congolais une vraie légende. Le soukous qu’il a créé, musique entraînante qui a connu un vif succès, dans les années 80-90, avec son groupe Loketo, chez nous, lui aura permis de silloner l’Europe et une partie de l’Afrique. En 25 années de carrières, il a vendu plus de 10 millions de disques. Ses titres « Loketo », « Femme ivoirienne », « Vacances aux Antilles », restent dans les mémoires.

Victime d’un AVC, il y a quelques années, il en gardait des séquelles, selon les médias africains. Affaibli, il aura été l’une des victimes du coronavirus. Il avait 67 ans.

Avec la1ere.francetvinfo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp