Coronavirus : les Guinéens doivent se préparer à l’arrivée des nouvelles variantes (Dr Sakoba)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les nouvelles variantes de Covid-19 qui défraient la chronique dans beaucoup de pays de la sous-région, comme le Sénégal, et du monde comme la France, ne sont pas encore arrivées en Guinée, a rassuré le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire à l’occasion d’une conférence de presse animée ce vendredi à Conakry.  Mais il y a de quoi s’inquiéter, prévient Dr Sakoba Keita. Car, selon lui, notre pays est loin d’être à l’abri de ces autres marques de coronavirus.

« C’est vrai que pour le moment les six échantillons qu’on a envoyés à Dakar, on n’a pas pu trouver les nouvelles variantes.  Mais je vais vous dire la vérité,  il y a une information que j’ai reçue ce matin de RFI qui demande aux Guinéens de réfléchir.  C’est ce que je vous ai dit.  Quand il y a feu chez ton voisin,  il faut penser que le feu peut arriver chez vous. Ce matin, sur RFI,  ils ont dit que parmi leurs nouveaux cas, 50% sont causés par les nouvelles variantes.  Et vous, vous avez par jour,  300 personnes qui viennent de là-bas.  Malgré qu’ils aient fait leur test, ça peut leur échapper pour rentrer chez vous comme la première fois.  Donc, pour moi, les Guinéens doivent se préparer à cette nouvelle variante. Parce qu’on a 2800 personnes qui arrivent par semaine.  Donc quelle que soit notre manière de faire à l’aéroport,  il peut y avoir quelqu’un qui nous échappe.  Donc pour moi, préparons-nous à cet esprit », a-t-il averti. 

Yamoussa Camara 

657851102

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp