Coronavirus : ‘’pour lutter contre, les citoyens ne doivent pas attendre tout du gouvernement’’ (Dr Oudy Bah)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’apparition de la maladie du COVID 19, avec un cas confirmé en Guinée et des contacts en observation, les autorités sanitaires à tous les niveaux s’activent en vue de stopper cette pandémie dans notre pays. C’est le cas au niveau de la direction préfectorale de la santé de Labé où le premier responsable, Dr Mamadou Oudy Bah et ses collaborateurs ont déjà mis les spécialistes en alerte totale.

« Nous avons reçu des instructions dès  après la déclaration du Président de la République qui a pris des dispositions pour faire face à cette pandémie. Les instructions au niveau régional sont entre autres : Les spécialistes de la santé sont en alerte totale. Si toute fois un cas suspect est détecté  dans une localité jusqu’à la capitale, prendre la personne en charge au plus vite que possible. Au niveau des hôpitaux, les personnels de santé sont sommés de prendre toutes les dispositions pour limiter la propagation si une personne malade est admise dans un centre. Surtout le médecin doit faire tout pour ne pas que lui même ne soit contaminé. Il faut que la propreté soit la préoccupation de tous. Se laver les mains régulièrement avec du savon ou du désinfectant, de la hydro-alcoolique. Il faut  aussi que les citoyens évitent les regroupements de plusieurs personnes puisque dans la respiration, le gaz qui est dégagé est un vecteur de contamination. Cette maladie est différente d’Ebola. Avec Ebola, c’est si tu touches au malade. Le COVID 19, c’est si tu t’approches du malade que tu peux être contaminé. Pour lutter contre cette maladie, les citoyens ne doivent pas attendre tout du gouvernement. Chacun peut acheter les kits pour se laver les mains », explique-t-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp