Côte d’Ivoire: décès d’Aboudramane Sangaré, un fidèle de Laurent Gbagbo

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le politicien ivoirien Aboudramane Sangaré, 71 ans, un proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, est décédé samedi à Abidjan, a-t-on appris auprès des responsables du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).

« Il est décédé ce matin des suites d’une courte maladie » a déclaré à l’AFP Franck Anderson Kouassi, le secrétaire national à la Communication du FPI dissident.

Présenté comme le « gardien du temple », M. Sangaré dirigeait la faction dissidente du FPI qui avait élu en août dernier, Laurent Gbagbo, jugé à La Haye pour crimes contre l’humanité, à la tête du parti.

Sangaré occupait alors les fonctions de vice-président et président par intérim du FPI.

Créé par Laurent Gbagbo, le FPI traverse une crise qui oppose deux camps rivaux. Pascal Affi N’Guessan, 65 ans, actuel président du parti, est contesté par le camp rival d’Aboudramane Sangaré.

Premier ex-chef d’État remis à la CPI, Laurent Gbagbo est écroué depuis fin 2011 à La Haye, où il est jugé par la CPI pour « crimes contre l’humanité » présumés commis lors de la crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait plus de 3.000 morts en Côte d’Ivoire.

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Repose en paix mon President.
    Oh quelle belle fin.
    Mort adule’ de tous les patriotes Ivoiriens. Vos obseques que le President Gbagbo a decrete’ nationales,en feront foi.
    J’aimerai m’addresser a ce faux journaliste de l’Afp.
    Affi N’Guessan a ete’ exclu du Fpi lors du Congres de Mama en 2015 parce que les autres camarades du parti,Sangare’ en tete,se sont rendus compte qu’Affi etait un collabo du Burkinabe’ Wattra qui le manipulait pour saboter le Fpi de l’interieur.
    Le Fpi est un parti de combat. Jamais le Fpi ne reconnaitra wattra ou ne se soumettra a lui.
    C’est justement parce que Pascal Affi N’guessan a voulou soumettre le Fpi de ces grands combattants de la democratie a l’illegitime wattra,valet des imperialistes qui n’a jamais gagne’ les elections contre Gbagbo,le vrai President de la Cote D’Ivoire,qu’il a ete’ boute’ hors du Fpi.
    Un jour vous allez ravaler tous vos mensonges bandes de mecreants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp