Côte d’Ivoire : vers le report de la présidentielle ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président ivoirien Alassane Ouattara pourrait encore garder son fauteuil pour plusieurs mois, lui qui était impatient de le quitter à la fin de cette année.

Selon Jeune Afrique, ADO a confié à plusieurs de ses proches qu’il pourrait tout de même envisager un report du scrutin pour permettre aux opérations d’enrôlement d’avoir lieu. Il a toutefois précisé qu’il tenait pour le moment à ce que le premier tour se tienne avant la fin de l’année 2020, l’opposition plaidant de son côté pour un report au premier trimestre 2021 ».

Le journal révèle que des opposants n’hésitent pas à appeler à une transition politique, puisque le mandat du chef de l’État aurait alors expiré. Une idée dont ce dernier ne veut pas entendre parler, ajoute JA.

Ce report pourrait avoir diverses raisons dont la suspension de la révision de la liste électorale, initialement prévue du 18 avril au 2 mai prochain.

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp