Guinée-Bissau : le président par intérim renonce à ses charges, le Premier ministre Aristides  »réfugié » à l’ambassade…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un coup de force est en cours en Guinée-Bissau où les résultats de la présidentielle du 29 décembre dernier ne sont toujours pas donnés par la Cour suprême de justice.

Le général Umaro Sissoco Embalo, candidat du Madem G15, déclaré vainqueur par la CNE continue d’imposer ses hommes dans les institutions du pays.

Ce matin, sur radio Bantaba, le président par intérim Cipriano Cassama a annoncé sa démission mais dit rester président de l’Assemblée nationale. Il dit avoir été victime de menaces, ses gardes rappelés de force, sa famille et proches menacés.

Selon le site d’informations sénégalais Seneweb, le Premier ministre Aristides Gomes, issu du PAIGC s’est réfugié  à l’ambassade de France, le président de la Cour suprême qui lui a refusé d’installer Embalo est déjà arrivé au Portugal.

Aux dernières nouvelles, on apprend que les ministres nommés par Embalo prendront fonction ce lundi à Bissau.

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp