Coup d’Etat en Guinée : la cellule nationale de crise des OSC interpelle le CNRD à faire la lumière sur les cas des morts

Print Friendly, PDF & Email

Dans une déclaration ce mardi 7  septembre 2021, la Cellule Nationale de Crise des Organisations de la Société Civile Guinéenne a dit observé de près la situation sociopolitique du pays, et ce, depuis l’ouverture de cette nouvelle période de transition.

Relevant ainsi les faits marquants dans les développements récents de la conduite de la transition, la Cellule salue et encourage l’engagement du CNRD à assurer l’intégrité physique et morale de l’ancien chef d’Etat, des anciens membres du gouvernement et présidents d’institutions républicaines au nom la paix et de la stabilité sociale. Mais aussi, elle se réjouit de l’intention exprimée par les nouvelles autorités concernant la libération prochaine des prisonniers politiques, et encourage l’élargissement du processus sur toute l’étendue du territoire national.

Pour terminer, la cellule interpelle le CNRD et l’ensemble des organisations des droits de l’homme à ouvrir des enquêtes pour faire toute la lumière sur les cas des morts en rapport avec les évènements du 5 septembre.

Ci-dessous déclaration

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.