Coupes inter clubs : La CAF prend une grande décision contre les clubs guinéens

Print Friendly, PDF & Email

Suite au coup d’État perpétré en Guinée, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de revoir le programme des clubs guinéens engagés dans les phases préliminaires de la ligue des champions et de la coupe de la CAF.
Dans un communiqué publié ce mercredi 08 septembre, l’instance dirigeante du football africain indique que le Wakriya AC, la SAG de Siguiri et le CIK vont disputer leurs rencontres en une seule manche et sur le territoire de leurs adversaires respectifs.
« Après avoir suivi et examiné attentivement l’évolution de la situation politique et sécuritaire en Guinée, la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du règlement des compétions interclubs », a mentionné la CAF.
Suite à la décision de la CAF, le CIK engagé dans le tour préliminaire se déplacera à Accra, au Ghana pour défier les Hearts of Oak, le 19 septembre.
De son côté, le Wakriya de Boké ira au Sénégal pour en découdre avec le Diambars FC, le 12 septembre prochain.
Pour sa part, l’Anglogold ou la SAG de Siguiri sera au Nigeria pour affronter le Bayelsa United FC.
Selon la CAF, le vainqueur de chacune de ces rencontres se qualifiera pour le tour suivant.
Par ailleurs, la Féguifoot sollicite la CAF à revoir sa décision.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.