Coupure de l’électricité à N’zérékoré : le délégué régional de l’EDG apporte des précisions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la diffusion des communiqués radiodiffusés que la direction de l’Electricité de Guinée (EDG) a fait passer relatif à la coupure de l’électricité pour des raisons de travaux techniques, les citoyens se trouvent dans l’obscurité. Et dans la ville, malgré la diffusion desdits communiqués, les commentaires vont bon train.

Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce samedi, le délégué régional de l’EDG a apporté plus de précisions sur la coupure générale du courant.

‘’Vous le savez bien du côté de belle vue, à Zao, il y a un poste en construction. Et quand le ministre Abbé Sylla était venu, il avait dit que le courant qui vient à N’zérékoré est aléatoire en attendant la construction du post d’interconnexion 225, 30 Kilo volts. Ce sont les travaux de réalisation de ce poste qui sont terminés. On doit connecter ce poste, faire des essais, alimenter la ligne de N’zérékoré, et  dans le futur, envoyer le courant dans les autres villes comme Beyla Yomou, Lola. C’est la mise en service de ce poste qui nécessite la coupure de l’électricité. On était alimenté auparavant jusque hier à partir du poste de Yekepa, au Libéria qui ont aussi le même poste. Il nous avait donné la ligne du 30 qui alimentait la ville. C’est pour cela quand il y a des déclenchements, on est obligé de les appeler pour nous envoyer l’énergie. Mais avec notre poste, on sera indépendant et c’est notre poste qui va nous donner le courant. Et les différents projets qui sont en cours ici en Guinée forestière et en Haute Guinée. C’est le même poste qui va prendre la ligne 225  emmené en Haute Guinée dans d’autres projets Guinée-Mali. Donc, c’est la mise en service de ce poste qui nécessite la coupure à partir de Yekepa », a expliqué Charles Tamba Kamano.

Par ailleurs, le délégué régional de l’EDG invite les citoyens de N’zérékoré d’accepter cette réalité qui doit aboutir au bonheur de tous. Car une fois bouclée,  selon lui, ‘’ces travaux vont nous permettre d’être indépendant mais aussi pour l’électrification des autres préfectures de la région et la Haute Guinée’’.

Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré

Tél : 621- 94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp