Cour constitutionnelle : négocie-t-on un départ en douceur pour Kèlèfa Sall?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Destitué depuis le 12 septembre dernier, l’ancien président de la Cour constitutionnelle est très lentement pressé de quitter son bureau pour rejoindre les autres membres de l’institution. Aujourd’hui, une source proche de la très prestigieuse Cour de notre pays a confié à Mediaguinee que l’élection d’un nouveau président prévue jeudi prochain a été reportée. Des médiateurs -essentiellement de la société société- ont réussi à trouver un sursis pour l’enfant de Siguiri, accusé de faits graves. Comme ce fut le cas de Bakary Fofana de la Ceni qui avait lui aussi eu un temps pour souffler avant son éviction finale. Ce dernier, lâché de toutes parts, ne pouvait que jeter l’éponge.

Kèlèfa Sall qui compte encore sur ses derniers soutiens -qui s’effilochent au jour le jour- a peu de chance de résister à la détermination des huit autres conseillers. La claque du greffier en chef Daye Kaba n’est que le début d’un feuilleton à mille rebondissements.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp