Cour d’Appel de Conakry: Gnelloy condamné à 2 ans de prison ferme

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Poursuivi pour « menaces de mort et injures publiques » à la requête de  Kadiatou Biro Diallo « DK », la Cour d’Appel de Conakry à travers le juge Mangadouba Sow a condamné ce  jeudi 28 octobre, le jeune activiste des réseaux sociaux, Ousmane Gnelloy (Alpha Ousmane Diallo à l’état civil) à 2 ans de prison ferme. 
Le juge Mangadouba Sow a dans sentence rendue publique ce jeudi a déclaré le jeune Gnelloy coupable des faits qui lui sont reprochés. Et il l’a condamné à 2 ans d’emprisonnement et au payement d’une amende de 5000 gnf. Et il lui a également interdit d’héberger Facebook pendant 5 ans ». 
A rappeler que le jeune Gnelloy qui se fait appeler « ministre de la défense nationale du président Alpha Condé sur Facebook » avait été condamné en première instance par le juge de Dixinn d’alors Wright Charles Alhussein à 5 ans d’emprisonnement et un mandat d’arrêt a été délivré contre lui. Ce qui a contribué à son arrestation le 28 septembre dernier à l’aéroport international de Conakry-Gbessia alors qu’il quittait le pays. 
Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Vraiment peut-on condamner un jeune homme pour de simples injures à la prison ferme, pendant ce temps, il a été fait sortir de prison des gens ayant déraillé un train et égorgé les militaires qui en assuraient la garde?
    Vive le temps de l’inquisition et on sait d’avance comment fonctionne ce genre de système: le système avale toujours tous ceux qui l’ont enfanté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp