Cour d’appel de Conakry: le dossier  »Grenade » sera programmé au plus tard avant le 29 janvier (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une lueur d’espoir pour l’ex-militant de l’Ufdg, Boubacar Diallo  » Grenade  » et ses avocats. Après  trois ans de bataille judiciaire, le dossier du jeune Grenade -qui a été condamné à 10 ans de prison en 2019- sera finalement programmé à la cour d’appel de Conakry au plus tard avant le 29 janvier prochain. 

D’après l’un de ses avocats, Me Salifou Beavogui que Mediaguinee a contacté dans la soirée du mardi 12 janvier,  »dans la journée d’aujourd’hui [mardi], nous avons pu obtenir une lueur d’espoir tendant à la programmation du dossier Grenade au plus tard avant le 29 janvier prochain. Parce que c’est un dossier vide. Et devant les magistrats aguerris de la Cour d’appel, il sera purement et simplement libéré. Nous sommes sur les démarches. Il devient un véritable bouclier alors que c’est un innocent qui est en train de souffrir en prison « .

A noter que le jeune Grenade qui a été mis aux arrêts le 02 mars 2018 est poursuivi pour des faits de « détention illégale d’armes de guerre et de tentative de meurtre ».

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp