Cour d’Appel de Conakry : le procureur requiert la confirmation partielle des 5 ans contre Gnelloy

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’heure était ce jeudi  à la Cour d’Appel de Conakry aux plaidoiries et réquisitions dans l’affaire de ‘’menaces de mort et injures publiques’’ qui oppose le jeune activiste des réseaux sociaux, Ousmane Gnelloy Diallo à Kadiatou Biro Diallo. 

Dans sa réquisition, le procureur a requis à la Cour de retenir les deux infractions à l’encontre du jeune Gnelloy. Il a aussi requis la confirmation en partie de la décision attaquée, c’est-à-dire les 5 ans d’emprisonnement qui lui a été infligées par le tribunal de première instance de Dixinn.

Par ailleurs, il a demandé une situation atténuante à l’encontre du prévenu en ces termes : « monsieur Gnelloy n’a pas sa place en prison, il est jeune et c’est un père de famille. Sa famille a besoin de lui. Mais nous avons besoin d’éduquer dans l’espoir qu’il va amender pour intégrer la société. »

Elisa Camara, depuis la Cour d’Appel de Conakry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp