Cour d’Appel de Conakry : Madic 100 frontière se présente sans ses avocats

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le jeune blogueur guinéo-canadien, Mamady Condé connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de ‘’Madic 100 Frontière’’ qui a interjeté appel sa condamnation devant la Cour d’Appel a été programmé pour une audience ce jeudi, 4 mars 2021, à l’absence des ses avocats. 

Poursuivi entres autres pour « offense à la sûreté de l’Etat, trouble à l’ordre public, atteinte aux institutions de la république, diffusions des photos de nature raciste ou xénophobe, menace, violences et injures par biais d’un système informatique » a été condamné par le tribunal de premier instance de Dixinn pour 5 ans de prison ferme et le payement d’une amande de 100 millions de francs guinéens.

Une fois à la barre, l’un des avocats de la défense en la personne de Me Salifou Beavogui dit être surpris de constater que son client est appelé à comparaître sans qu’il ne soit au courant.

« Je ne sais pas ce qui se passe actuellement (…) Et pour que le procès juste et équitable ne soit réuni, il faut renvoyer le procès à une date de votre convenance. Il ne peut pas être jugé sans son avocat », dira-t-il avant de demander dans l’immédiat de renvoyer le dossier pour deux semaines.

Aussitôt, la Cour a pris acte de la décision des avocats en renvoyant l’affaire au 18 mars prochain, devant la même Cour.

Mamadou Yaya Barry

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp