Coup d’Etat en Guinée: le PUP, parti de l’ancien président Lansana Conté “prend acte”

Print Friendly, PDF & Email

La direction nationale du Parti de l’Unité et du progrès (PUP) a, lors d’une réunion ordinaire tenue le mardi 7 Septembre, “pris acte” du changement de régime intervenu en Guinée, le dimanche 5 septembre dernier suite au coup d’État du Comité national de rassemblement et du développement (CNRD).
Dans la déclaration lue ce mercredi au siège du parti, Elhadj Fodé Bangoura a exhorté le CNRD à traduire ses engagements.
« Le PUP a noté avec intérêt que ledit changement s’est produit dans le calme et dans l’enthousiasme. Le PUP en adéquation avec la déclaration de justice, de développement annoncée par le CNRD, l’exhorte à préserver et à traduire dans les faits les engagements pris devant le peuple de Guinée », a déclaré Fodé Bangoura.
Par ailleurs, l’ancien bras droit du défunt général Lansana Conté a appelé les militants et sympathisants à la sérénité et au respect des idéaux qui étaient chers à Lansana Conté.
« Le PUP fidèle à ses idéaux de paix et liberté invite tous ses militants et sympathisants à la sérénité, et de veillez au respect des idéaux très chers au général Lansana Conté, Paix-Liberté-Tolérance et appelle à la mobilisation de tous ses militants et sympathisants anciens et nouveaux », a-t-il conclu.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.