Couverture médiatique des prochaines élections : une trentaine de journalistes outillés par la CENI

Une trentaine de journalistes venants des différentes associations de presse viennent de bénéficier d’une formation de cinq jours de la part de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Entièrement financé par l’institution (CENI), cette formation BRIDGE visait selon les organisateurs, à outiller ces journalistes participants en vue d’une couverture médiatique responsable et professionnelle des élections locales à venir.

A la cérémonie de clôture de ladite formation, l’honneur est revenu avant tout au commissaire Pathé Dieng de prendre la parole pour brièvement expliquer les conditions dans lesquelles les travaux dudit atelier se sont déroulés. Il a par ailleurs exprimé toute la fierté des formateurs d’avoir échangé avec les journalistes sur le thème de l’atelier. Selon lui, les résultats auxquels sont parvenus les participants répondu effectivement aux attentes de leur institution (CENI).

Les participants quant à eux, ont par la voix de leur collègue, Moussa Yéro Bah remercié la CENI pour l’organisation d’une telle formation qui aura sans nul doute des impacts positifs sur les prochaine échéances. Ils (les participants) ont par la même occasion invité la CENI et ses partenaires à démultiplier l’initiative en faveur des hommes de médias.

De son côté, le secrétaire général du département en charge de la Communication, Mohamed Condé est longuement revenu sur quelques concepts clés du métier de journaliste tout en prodiguant des conseils aux journalistes.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de la CENI a salué le courage qui a animé les participants pour suivre avec assiduité les travaux dudit atelier. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement et la détermination de son institution à travailler étroitement avec la presse. Car, selon lui, la presse qui constitue de nos jours le 4ème pouvoir tout être associé dans le processus électoral pour faire taire les rumeurs et les soupçons.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux participants.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire