Couvre-feu de 00h à 4h : à Kankan, des citoyens saluent vivement la décision

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 23 septembre 2021 à la télévision nationale, le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a modifié les horaires du couvre feu sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Ce couvre feu qui s’étendait de 22h à 4h du matin, passe désormais de 00h à 4h du matin.

Dans la commune urbaine de Kankan, 2è plus grande agglomération du pays, ils sont nombreux les citoyens qui trouvent salutaire cette décision. Alhassane Condé en est un: « C’est bon et salutaire, parce que 22h c’était un peu trop tôt, chaque citoyen ne rentre pas au même moment à la maison donc s’ils ont remis à minuit c’est encore très bon, là quelque soit ce que tu dois faire tu peux t’arranger pour que 23h te trouve à la maison. »

Victime d’abus de la part des forces de défense et de sécurité à l’heure du couvre feu, une citoyenne qui s’exprime sous couvert d’anonymat invite les autorités à prendre leur responsabilité : « J’aimerais lancer un appel au colonel de dire aux commandants des camps et aux militaires qui font la patrouille de ne pas soutirer de l’argent aux gens, parce que beaucoup vont s’hasarder à cambrioler et dépouiller des gens de leurs biens et dire que c’est les militaires qui sont au pouvoir, on ne veut pas voir ça. »

Alpha Condé, un citoyen rencontré au grand marché Lofèba en plein centre ville, appelle les populations au respect strict de cette décision du couvre feu : « Ce que j’aimerais dire à la population c’est de se mettre à la disposition des autorités et rentrer à la maison avant 00h. »

Selon un constat, les cas de vol s’intensifient dans la commune urbaine de Kankan une fois le couvre feu instauré.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan         

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp