Couvre-feu à Kankan : ”50 coups de fouet” dit le maire à propos des contrevenants

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités préfectorales et communales de Kankan étaient en conclave jeudi, 2 avril avec les 27 chefs de quartiers de la commune urbaine de Kankan, 2è ville de Guinée, autour des mesures de prévention contre la pandémie du Coronavirus qui continue d’endeuiller des familles à travers le monde.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au terme de la rencontre, le maire Mory Diakité ‘’Kolofon’’ a intimé à chacun des chefs de quartiers présents à être le messager auprès de ses citoyens quant à la dangerosité du Covi-19.

« Pour ne pas que le coronavirus arrive à Kankan, nous avons demandé à tous les chefs de quartiers qu’au sortir d’ici d’aller regrouper les 107 chefs secteurs et les 27 présidents de jeunesse que compte la commune urbaine et leur expliquer les instructions qu’on leur a données  notamment d’éviter les regroupements, demander à la jeunesse de cesser de se regrouper pour jouer au ballon, le moment est très critique, d’arrêter les cérémonies de mariage, d’arrêter des regroupements pour les enterrements, d’arrêter de transférer les corps, de dénoncer tout étranger suspect qui foule le sol de Kankan. Les imams, on leur a dit qu’ils peuvent appeler à la prière mais de dire aux gens de rester à la maison », souligne le maire.

Outre ces mesures, le numéro 1 de la commune urbaine de Kankan a indiqué que toute la population doit respecter le couvre-feu instauré par le chef de l’Etat avant de menacer : ‘’quiconque outrepassera cette décision se verra sanctionné avec 50 coups de fouets’’.

« A partir de 21h, poursuit-il, on ne veut voir personne en ville, seules l’armée, la police et la gendarmerie doivent cadrer la ville. La maladie est là, donc on ne peut pas mettre les gens en prison mais tout jeune qui sera ramassé dans la rue, recevra 50 coups de fouet ici à Kankan ».

La Guinée touchée par la pandémie compte depuis le 12 mars dernier 52 cas positifs dont 1 sorti guéri avec 99 suspects.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!