Covid-19 : 306 contacts et 8 suspects enregistrés à Labé (autorités sanitaires)

Print Friendly, PDF & Email

Après la confirmation d’un cas positif du covid-19 à Labé, plus précisément à Serima dans la sous-préfecture de Popodara, une opération d’identification des personnes contacts a été déclenchée par les autorités en charge de la santé.

Après trois jours de ratissage à Popodara et Diari, 306 contacts ont été enregistrés, dans ces deux sous-préfectures qui ont été visité par Mamadou Aliou Diallo, malade du covid-19 en provenance de Barcelone en Espagne le 09 mars dernier.

Au nombre des contacts enregistrés, la sous-préfecture de Diari regorge le plus grand nombre, d’après le Directeur régional de la santé de Labé.

« Les captivités continuent sur les lieux, les superviseurs et les relais communautaires sont tous présents. Actuellment nous avons enregistré 306 contacts, tous ces contacts sont en train d’être suivis. Si dans ces jours à venir les symptômes se manifestent sur l’un d’entre eux, nous allons prendre d’autres dispositions pour faire face à ça.  Dans son propre village (village du malade ndlr) Sarai Serima il n’y a que 15 contacts. Au poste de Santé de Gnogou jusqu’au poste de Santé de Diari, au moins quatre agents sont aussi des contacts. A Saré dans Diari il y a plus de 160 contacts. Donc le tout comptabilisé nous avons les 306 contacts pour le moment » explique Dr Oudy Bah. 

 De son côté, le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé, Dr Mamadou Hady précise qu’en plus des 306 contacts, il y a au moins 8 suspects enregistrés.

« Nous avons 306 contacts aujourd’hui.  Hier dimanche on avait 288 suspects, aujourd’hui nous avons enregistré 18 nouveaux suspects, mais nous avons clos la liste, mais ils sont plus nombreux à Diari. Dans la commune urbaine nous avons 8 suspects, ils sont tous rentrés de l’Europe, ils sont tous suivis actuellement » rassure le Directeur préfectoral de la santé de Labé.

 A noter qu’à ce jour la Guinée a enregistré 121 cas positifs dont 5 guéris avec 0 décès.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!