Covid-19 à Kindia : ‘’le CRMS n’a que 11 malades hospitalisés’’ (DPS)

Print Friendly, PDF & Email

Le cas positif du nouveau coronavirus dimuni dans la ville des agrumes (Kindia). Depuis l’annonce de cette maladie, le CREMS a intensifié le traitement des cas de malade à Kindia. Selon le Directeur préfectoral de la santé, de nos jours,  il n’y a que 11 malades seulement qui sont hospitalisés au CREMS.

Malgré un relâchement total des mesures sanitaires, la préfecture de Kindia connait une baisse des cas positifs de Covid-19. ‘’Le cumul des personnes testées au Covid-19 depuis le début jusqu’à maintenant est de 1526. Parmi ces cas, 133 personnes ont été hospitalisées au CREMS et parmi ces 133, 122 sont sortis guéris. Ce qui veut dire qu’actuellement, au niveau de CREMS , il n’y a que 11 malades hospitalisés. Donc il n’y a pas eu de décès hospitalier’’, dit-il.

Poursuivant, il a lance un appel aux populations de Kindia quant au respect strict des mesures sanitaires. ‘’Nous voulons à l’heure là que chacun puisse accepter de se faire dépister pour se rassurer. En plus, que les gens continuent à respecter les mesures sanitaires parce que nous avons constaté un vrai délaissement de ces mesures. Nous ne savons pas c’est dû à quoi  mais nous, au niveau de la santé, on recommande la population de Kindia tant que le gouvernement ne déclare pas la maladie est finie, que les gens continuent à se protéger en respectant les différentes mesures’’ ajoute-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.