Covid-19 à Siguiri : un cas confirmé à la direction préfectorale de l’Habitat crée la panique

Print Friendly, PDF & Email

Un jeune stagiaire a été récemment testé positif à la Covid-19 à la direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction de Siguiri. Depuis lors, certains citoyens évitent d’aller à cette direction croyant que c’est tout le personnel qui est atteint par la maladie.

Rencontré, le Directeur préfectoral adjoint de ce service, Cheick Oumar Magassouba n’a pas manqué d’expliquer la situation en ces termes : « Je suis vraiment content de vous voir ce matin dans mon bureau pour vous parler de cette situation. D’abord, je voudrais vous informer que le Directeur est en congé et que c’est moi qui suis là. Ce que je vais vous dire à l’entame, c’est que les gens mentent trop dans notre pays. En effet, dans notre direction ici, c’est un stagiaire qui a été atteint de Covid-19. Et dès lors qu’on a su ça, il est resté au centre de traitement épidémiologique. C’est hier lundi qu’il est sorti du confinement et nous autres avions décidé de passer un test sans exception. A l’issue de ce test, j’ai été déclaré négatif et le reste du personnel est passé aussi. Voilà un peu la situation réelle du service de l’Habitat à Siguiri. Ceux-là qui ne savent pas cette situation continuent de créer la panique dans la cité et c’est très malheureux ».

A rappeler que la préfecture de Siguiri vit actuellement dans une situation inquiétante. Car, toutes les mesures qui pourraient aider à éviter cette pandémie sont aujourd’hui violées y compris entre autres le port du masque et le fonctionnement des établissements hôteliers.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.