Covid-19 : Alpha Condé offre 1000 kits à la population de Boké

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de coronavirus ou Covid-19, le président de la République, Pr Alpha Condé vient d’offrir mille (1.000) kits de lavage des mains ainsi qu’une quantité importante du savon DIAMA et du chlore actif à la population de Boké, sa ville natale.

La remise du don aux bénéficiaires a été faite samedi, 18 avril 2020 par le ministre de l’information et de la communication (MIC), Amara Somparé par l’entremise des autorités locales de Boké.

C’était en présence des autorités régionale, préfectorale, communale ainsi que des présidents de conseil des quartiers, responsables des services de défense et de sécurité, groupements des femmes, associations de jeunesse, des sous-préfets et maires des communes rurales.

En plus du don du chef de l’Etat, le ministre de la Communication, Amara Somparé, l’union pour Développement de Kakandé (UDK) composée des fils ressortissants de Boké et le Directeur général du CPDM (centre de Promotion du Développement minier), Mohammed Sy Savané ont apporté 700 kits de lavage des mains à la population de la Cité minière de Boké.

À cela s’ajoute la contribution des certaines sociétés, ONG locales et projets.

Au nom des autorités locales, le gouverneur de région, général de Brigade, Siba Séverin Loholamou a remercié le président de la République, Pr Alpha Condé qui a pris ses responsabilités en posant des actes concrets pour protéger des vies humaines.

Pour vaincre le coronavirus en Guinée, le général de Brigade mis un accent particulier sur le renforcement des gestes barrières et le respect scrupuleux du port des bavettes par les citoyens.

Dans sa communication, le Ministre de l’information et de la communication a invité les jeunes et femmes à accompagner les efforts du gouvernement pour endiguer la pandémie de coronavirus ou Covid-19.

Le ministre Amara Somparé a, à son tour rendu un vibrant hommage au président de la République en matière de lutte contre la pandémie de coronavirus.

À noter le comité de riposte travaille d’arrache-pied pour satisfaire les bénéficiaires qui saluent et apprécient l’initiative présidentielle.

Mamadouba Camara, Boké

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!