Covid-19 : Antonio Souaré au secours des districts de football des régions

Print Friendly, PDF & Email

Le Président de la fédération guinéenne de football a fait lundi 13 avril 2020, un don de kits sanitaires aux différents districts spécialisés de football des régions administratives du pays. Ce geste d’Antonio Souaré vient s’ajouter aux nombreux efforts déjà fournis dans la lutte contre le Covid-19.

Pour la circonstance, le président de la ligue régionale de football de Faranah Sayon Diawara dit “Périer” parmi les bénéficiaires, revient sur l’objectif de ce don : « Le Président de la fédération guinéenne de football, El hadj Mamadou Antonio Souaré a envoyé un message à toutes les ligues de la Guinée de se rendre à Conakry. Compte tenu de la pandémie qui est en cours et étant soucieux de la jeunesse sportive guinéenne, il nous a offert des kits composés des seaux, des savons, eau de javel pour les structures sportives de la région administrative de Faranah. C’est raison pour laquelle nous nous sommes rendus à Conakry pour chercher ces kits. Il s’agit de soixante kits, deux cartons de savons, deux cartons d’eau de javel pour la région administrative de Faranah. Nous remercions le donateur de tout le geste qu’il a eu à faire pour toute la jeunesse sportive de la Guinée. »


Pour sa part, le secrétaire Général de la ligue régionale de Faranah Kamoudou Kéita a exprimé son sentiment de satisfaction avant de s’engager à l’utilisation correcte de ces kits : « Nous sommes vraiment satisfaits du don de notre Président Monsieur Antonio Souaré qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du football en Guinée. Qui parle du sport, parle de la santé. On dit “un esprit saint dans un corps saint”, ce qui signifie que le Président Antonio Souaré est dans cette dynamique de sport. C’est dans cette logique qu’il a offert à la ligue régionale de Faranah ces kits sanitaires pour nous protéger de cette pandémie qui est le Coronavirus. Nous ne pourrons que le remercier. Nous, nous nous engageons à utiliser correctement ces kits et je vous avoue que ces kits seront utilisés à bon escient. Nous allons procéder à la répartition de ces kits pour que toutes les préfectures entrent en possession de leurs matériels » précise-t-il.

Lanciné Kéita, correspondant à Faranah

Tél : 628 464 659

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.