Covid-19. Boké : le directeur national des Mines vole au secours des collectivités locales

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le but de contribuer à la lutte contre le Coronavirus, le Directeur national des Mines (DNM), Fodé Bérété a offert un important lot de kits de lavage de mains aux populations des collectivités locales de la préfecture de Boké. La cérémonie de remise du don s’est déroulé dans la matinée de ce vendredi 22 mai 2020 à la préfecture de Boké. C’était en présence des autorités administratives, des sous-préfets et Maires des Communes Rurales, des membres des Comités de riposte, des responsables de l’institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké (ISMGB), des artisans ainsi que des personnes handicapées.

Il s’agit de 3000 masques de protection, 1.500 morceaux de savon Diama, 300 kits de lavage de mains, 30 cartons du chlore actif et tant d’autres matériels non moins importants.

Dans leurs communications respectives, le président du Comité de riposte, Dr Mamadou Diouhé Barry et le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara ont tour à tour insisté sur le respect des mesures barrières pour couper de manière définitive la chaîne de propagation du Coronavirus en Guinée.

Pour le directeur général adjoint de l’ISMGB, Dr Daouda Kéita, Fodé Bérété est un bon exemple des produits de la Géo-Mines de Tamakénen.

Selon lui, le DNM qui fait la politique du Chef de l’Etat à la base, a toujours assisté l’institut en matière de renforcement des capacités du personnel et d’équipements.

De son côté, le préfet de Boké, Hassane Sanoussy Camara a déclaré que le développement intégral de la préfecture de Boké dépend de l’engagement, de la solidarité et du patriotisme de ses fils où que ces derniers soient sur cette terre.

Il a, ensuite invité les comités de riposte et les services de sécurité au renforcement de la vigilance à tous les niveaux pour enterrer la pandémie de Coronavirus en Guinée.

De l’avis de nombreux citoyens, « un enfant ou un fils qui reconnaît et qui vient à sa source, est à la fois un bon exemple et un bon produit. »

Mamadouba Camara, Boké

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp