Covid-19 en Guinée. Dr Sakoba Keita va-t-il jeter l’éponge ?

Print Friendly, PDF & Email

La fièvre monte dans la gestion de Covid-19 en Guinée. Soumis à une très forte pression de l’Exécutif depuis la flambée des cas de malades de Covid-19, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita pourrait jeter l’éponge.

Selon une source généralement bien informée, le célèbre épidémiologiste guinéen ne supporte plus les pressions incessantes alors qu’il souffre depuis des années de diabète qui nécessite un repos.

Une source proche de l’ANSS confie à Mediaguinee que Dr Keita n’apprécie point “les accusations gratuites et autre campagnes de dénigrement à son encontre savamment orchestrées” dont il fait l’objet depuis plusieurs jours alors qu’il manque énormément de moyens à sa disposition. La fermeture des lieux de culte en Guinée semble être la goutte qui fait déborder le vase.

Dr Keita qui ne cache pas son diabète qu’il traîne depuis des ans se repose en ce moment à son domicile en haute banlieue de Conakry sur conseil de ses médecins, dit un de ses proches. Lundi dernier, Sakoba aurait demandé à son DGA Bouna Yattassaye de gérer les affaires courantes.

Va-t-il jeter l’éponge ou se fera-t-il limoger par le président Alpha Condé ? La réponse dans les prochains jours.

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!