Covid-19 en Guinée. L’ANSS encore dans le tâtonnement

Print Friendly, PDF & Email

L’expérience Ebola va-t-il sauver la Guinée de la pandémie du coronavirus ? Bien malin qui y répondra. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (anss), depuis le 12 mars dernier, peine à contrôler sa propre communication. Amateurisme et cupidité, quand tu nous tiens.

A suivre les conférences de presse de la structure, c’est comme rater un éléphant dans un couloir. Tout est en deçà des attentes, si l’on pense à tous les moyens dont dispose cette institution.

Sakoba Keita et ses hommes se contentent d’un direct Facebook illisible et mal conçu au lieu de s’offrir les compétences et les moyens d’une structure professionnelle. Finalement, l’on se demande à quoi a servi la triste parenthèse d’Ebola ?

Les communiqués sur l’évolution quotidienne de la maladie sont bourrés de contractions et de redites. Comme à la Ceni de Me Salif Kébé, personne pour confirmer ou infirmer une information.

Qu’on se le tienne donc pour dit : une pandémie se gère avec le cœur sur la main. Il s’agit de la vie de tout un peuple. Méditons-en !!!

Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!