COVID-19 et accidents de la circulation : AEVA-Guinée vole au secours des tradipraticiens

Print Friendly, PDF & Email

ONG de secourisme et d’assistance des victimes d’accidents en Guinée, AEVA-Guinée (Assurance d’Espoir de Vie aux victimes d’accidents en Guinée) est dans la lutte contre le COVID-19 dans le pays. Jeudi, dans la commune de Matoto, l’ONG a fait don de kits sanitaires à plusieurs tradithérapeutes qui s’occupent de victimes d’accidents –  notamment de la circulation.

« L’arrivée du COVID-19 n’est pas synonyme de la fin des accidents en général, et particulièrement des accidents de la route. Lors de nos précédentes visites, nous avons constaté que beaucoup d’accidentés sont traités chez les tradithérapeutes qui sont d’ailleurs nos partenaires. Il était donc nécessaire pour nous d’apporter des kits sanitaires pour ces tradithérapeutes et leurs patients », a indiqué Kokoly Goumou, le président d’AEVA-Guinée.

Partout, AEVA-Guinée a laissé des seaux à robinet, du savon, du gel, mais aussi de l’argent de sommes d’argent pour l’achat de bande médicale, un des éléments essentiels dans le traitement des os fracturés.

A Enta, monsieur Bérété, l’un tradithérapeutes bénéficiaires des dons d’AEVA-Guinée a exprimé toute sa reconnaissance envers l’ONG. « Nous sommes vraiment contents de votre geste. Depuis la survenue de cette pandémie en Guinée, vous êtes la première ONG à penser à nous. Nous en sommes reconnaissants », a-t-il exprimé. Des malades ont également exprimé leur reconnaissance envers AEVA-Guinée.

Il faut signaler que cette distribution faisait suite à une formation des membres et bénévoles de l’ONG sur les méthodes de prévention et de lutte contre le COVID-19. Comme à Conakry, la représentation de l’ONG à N’Zérékoré y a également procédé à des remises de kits sanitaires.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!