Covid-19: François Kamano offre des Kits sanitaires aux populations de Kindia

Print Friendly, PDF & Email

Pour lutter contre le nouveau coronavirus en république de Guinée,  l’international guinéen François Kamano a mis à la disposition de la prefecture de Kindia des kits sanitaires composés de seau, du chlore et du savon. Ces différents kits ont été remis aux autorités préfectorales pour une redistribution équitable.

C’est dans la cour de la préfecture que s’est déroulée cette remise de kits sanitaires en présence des autorités locales. Pour le père du donateur, Lucien Kamano, son fils étant confiné pense à sa ville natale.

D’abord lui même il ressent le fouet qui est en train de frapper le monde entier parce-que tout à démarrer chez eux là-bas en Europe. Au moment où je vous parle,  il est confiné mais il voit en Guinée la pandémie commence à gagner du terrain petit à petit. C’est pourquoi, il a fait ce don, c’est insignifiant mais plein d’amour.  Il y’a des mesures restrictives qui les dominent présentement. Il est à la maison et si le joueur ne joue pas on sait tous ce que ça veut dire. Toutes les primes sont bloquées mais il a été  philanthrope, de se priver lui même malgré les difficultés du temps, de penser à son pays, à sa préfecture natale. Il est né ici à Kindia donc, il commence à prouver aux populations de Kindia qu’il en déplacement pour un service et que après ce service, il va regagner son pays. Il est très préoccupé par cette situation que nous sommes en train de vivre. Donc nous sommes venus présenter ces kits à Mr le préfet qui à son tour va mettre à la disposition de la commune avant de procéder à la redistribution. Nous nous  souhaitons que ces kits soient donner aux personnes démunies c’est à dire ceux qui ne peuvent pas acheter pour eux un seau. Donc nous croyons que ces 150 kits seront mis à la disposition de ces personnes grâce à la mairie de Kindia“, dit-il.

Les autorités présentent sur les lieux ont remercié  le numéro 10 guinéen pour ces différents kits sanitaires.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.