Covid-19. Kankan : quand le RPG Arc-en-ciel ignore sciemment les mesures barrières

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que la crainte grandit au niveau de l’agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) à cause du relâchement total du respect des mesures barrières tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays, à Kankan, le parti au pouvoir et ses militants, ont carrément foulé au sol ces mesures. Les uns et les autres dans un mouvement effréné de soutien à la candidature du Chef de l’Etat, ne portent pas de masque, ne respectent pas la distanciation sociale ni le lavage des mains. Ils paradent à travers à ville de la Cité de Cheick Fantamady Chérif.

Bien que les regroupements dépassant cent personnes sont interdits, on assiste à des foules de militants du RPG Arc-en-ciel venus de différents horizons de Kankan pour manifester leur soutien au Président de la République Pr Alpha Condé, pour un éventuel 3ème mandat. Cela se passe au vu et su des autorités administratives de la ville qui semblent ne pas se préoccuper de la pandémie de Covid-19.

Bien que la Haute-Guinée soit l’une des zones considérées comme l’épicentre de la pandémie de Covid-19 en Guinée, le parti au pouvoir à Kankan ne s’empêche point d’organiser des mouvements de soutien d’envergure.

 

 Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp