COVID-19 : Kourémalé, la frontière guinéo-malienne, l’autre passoire des étrangers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En cette période critique de la pandémie du COVID-19 dans le monde, des mesures sanitaires ont été prises sur toute l’étendue du territoire national. Mais le cas spécial de la préfecture de Siguiri, reste un feu de paille en dépit des différentes sensibilisations menées par les autorités à tous les niveaux. C’est le cas de la frontière terrestre entre la Guinée et le Mali voisin.

Même si le Président de la République a décrété l’état d’urgence sanitaire avec des mesures annexes les interdits sont transgressés de ce côté : « Nous avons mis tout en place mais la situation n’est pas facile à gérer parce que nous avons un problème de moyen de déplacement. La frontière guinéo-malienne est une zone sensible » a dit le commissaire de police de Kourémalen dans la partie guinéenne, lieutenant-colonel Ibrahima Sory Touré.

D’après nos sources, cette frontière est aujourd’hui une passoire difficile à maîtriser chacun faisant ce qu’il veut : « Depuis que le Président a décrété ça, nous veillons à ça jusqu’à la dernière énergie, les pistes de Kourémalen sont énormes mais nous ferons notre mieux » a précisé notre interlocuteur.

Le Coronavirus étant un problème de tous, cela devrait pourtant interpeller les populations de cette préfecture qui attire les convoitises sous régionales en raison de sa richesse en or.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp