Covid-19 : la FONPAC offre des kits sanitaires à la population de Tombolia

Print Friendly, PDF & Email

Eradiquer le coronavirus ‘’Covid-19’’ sur le sol guinéen reste désormais la préoccupation première de tous les Guinéens. Ce vendredi, 27 mars, la ‘’Fondation Professeur Alpha Condé pour la Paix le Développement Durable’’ a offert un important lot de kits sanitaires de lavage des mains à la population du quartier, dans la commune de Matam.

C’est l’école primaire d’Enta Sud qui a servi de cadre pour la remise officielle de ces kits aux autorités locales en vue de leur répartition immédiate.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de ladite fondation, Elhadj Amady Keita a appelé tous les Guinéens à renforcer le front contre cette pandémie qui ne cesse d’endeuiller le monde entier.

« Comme on le dit, c’est dans les moments de tristesse qu’on reconnait les vrais amis. Avec l’apparition du coronavirus, nous sommes en état de guerre contre ce fléau qui continue d’endeuiller l’humanité. La Guinée n’est pas en marge. C’est pourquoi notre fondation appelée Fondation Alpha Condé pour la Paix et le Développement Durable accompagne les activités du pays. C’est dans cette logique que nous offrons ce jour un important lot de kits sanitaires de lavage des mains à la population du quartier Tombolia. Du marché principal en passant par les centres de santé, les cliniques, les lieux de culte jusqu’aux PA de nos forces de l’ordre. Tout le monde est concerné. J’ose croire que don modeste de notre fondation aidera les commutés bénéficiaires à se prévenir du coronavirus », dira-t-il, avant d’informer que ce don va s’élargir à d’autres quartiers dans les jours à venir.

Satisfait de ce geste humanitaire, le chef de quartier, Naby Nouha Traoré n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs tout en rassurant que ces kits sanitaires arriveront bel et bien aux bénéficiaires.

« Au nom des braves populations de Tombolia, nous vous remercions infiniment pour acte hautement humanitaire en cette période de pandémie. En tant que premier responsable de ce quartier, je voudrais rassurer les uns et les autres que ces kits parviendront dès aujourd’hui aux bénéficiaires. Encore une fois grand merci à cette fondation », a-t-il martelé.

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!